Les nouveautés de OÜI FM – 7 octobre

Publié le 7 octobre 2016 à 17:44
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici notre sélection d’albums sortis ce vendredi.

Green Day – Revolution Radio

Revolution Radio est une nouvelle grenade lancée par Green Day, contenant 12 morceaux énervés et accrocheurs représentant à merveille l’identité sonore que le groupe a su se forger au fil des années, rythmée par la sortie de disques marquants tels qu’American Idiot ou 21st Century Breakdown.

Placebo – A place for us to dream (best of)

À l’occasion du vingtième anniversaire de la formation de Placebo, le groupe sortun best of de 36 morceaux qui contient un morceau inédit, Jesus’ Son. Ce dernier, en plus d’être diffusé sur OÜI FM, a aussi fait l’objet d’un clip. Le groupe fait également une tournée anniversaire qui comporte quatre dates en France.

Sum 41 – 13 Voices

Avec l’arrivée de Frank Zumo à la batterie et le retour de Dave Baksh à la guitare, Sum 41 est prêt à revenir aux sources après 5 ans d’absence. Ils vous ont montré de quoi ils étaient capables sur scène, que ce soit au Trianon ou au festival Rock en Seine, il est maintenant temps de les mettre dans votre platine !

Kaiser Chiefs – Stay Together

Un des groupes les plus symboliques de la scène pop britannique des années 2000 est de retour dès cette année avec son sixième album. Intitulé Stay Together, il renoue avec les premiers amours de la bande emmenée par le chanteur Ricky Wilson, tout du moins dans son style d’écriture direct et concis : « Notre premier album avait quelque chose de très direct, les chansons se suffisaient à elles-mêmes. » a-t-il expliqué.

Alter Bridge – The Last Hero

Les Américains sortent un nouvel album produit par Michael « Elvis » Baskette, qui travaille avec le groupe depuis 2007 avec l’album Blackbird. Mark Tremonti, guitariste, avait déclaré : « Nous pouvons prendre n’importe quelle direction. J’ai une tonne d’idées, tous styles confondus. La dernière fois, c’était des trucs heavy les uns après les autres, j’espère que cette fois nous pourrons amener quelque chose de nouveau. »

Seasick Steve – Keppin’ The Horse Between Me And The Ground

2016 est une sacrée année pour Seasick Steve, qui a décidé de nous offrir deux albums pour le prix d’un. Le premier CD est entièrement dédié au rock et au blues, alors que le deuxième est consacré à sa sensibilité acoustique. Et il suffit de visionner à nouveau la session live dans les studios de OÜI FM (par ailleurs saluée et récompensée aux derniers Rock Awards) pour s’en convaincre, le musicien sait y faire lorsqu’il s’agit de jouer sans cette catégorie.