Les nouveautés de la semaine – vendredi 3 juin

Publié le 3 juin 2016 à 17:46
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez la sélection OÜI FM des disques tout juste sortis.

The KillsAsh & Ice

Cet album aura mis cinq ans à sortir, suite aux opérations de la main qu’a dû subir Jamie Hince, ce qui a forcé ce dernier à réapprendre à jouer de la guitare. Il a tout de même pu s’occuper de la production du disque. Lors de sa convalescence, il a tout de même pu s’atteler à la composition des 13 morceaux qui composent le disque, soutenus par des textes plus posés et plus élégants de la chanteuse américaine Alison Mosshart.

The StrokesFuture Present Past

Après avoir signé sur le label Cult Records, The Strokes ssortent un nouvel EP produit par Gus Oberg (producteur du groupe depuis l’album Angles) intitulé Future Present Past. Ce dernier contient trois nouveaux morceaux : Drag Queen, OBLIVIUS et Threat Of Joy, ainsi qu’un remix d’OBLIVIUS par le batteur du groupe, Fab Moretti. Un album est actuellement en préparation.

VolbeatSeal The Deal & Let’s Boogie

Les hardos danois reviennent. Toujours friands de faire rencontrer Metallica et Johnny Cash avec leurs compos, les musiciens de Volbeat y insufflent de plus en plus d’éléments punk, donnant un disque qui a pour objectif de toujours faire plus de tubes et de conquérir un public toujours plus large. Conquête qui marquera une étape au Download Festival.

PapoozGreen Juice

Le duo folk parisien arrive avec son tout premier album, Green Juice, pour servir une pop juteuse et tropicale. Un album qui fait suite au morceau à succès Ann Wants To Dance qui avait dépassé les 450 000 vues.

Minor VictoriesMinor Victories

Marjorie Hache vous en avait parlé dans UK Beats, il s’agit du fruit de la collaboration entre Stuart Braithwaite de Mogwai, Rachel Goswell de Slowdive et Justin Lockey d’Editors (auquel s’ajoute James Lockey de Hand Held Cine Club). Une belle équation dont la solution se trouvera dès ce vendredi 3 juin dans un premier album éponyme très excitant, dont le premier extrait A Hundred Ropes vient de laisser échapper les premières ondes.