Les nouveautés de la semaine – vendredi 10 juin

Publié le 10 juin 2016 à 14:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez la sélection OÜI FM des albums tout juste sortis.

Garbage – Strange Little Birds

Garbage, groupe emblématique des années 90, marque son grand retour avec le sixième album Strange Little Birds. Cela faisait quatre ans que le groupe n’avait pas sorti de nouvel album. il s’annonce sombre et chaotique, à l’image de la patte du groupe, qui veut faire écho aux aspects sombres de la vie. Il se veut en décalage des sons pop-rock joyeux qu’on écoute habituellement

Band of Horses – Why are you ok

Le quintet de Seattle, dont vous avez très certainement écouté le titre The Funeral, sort son cinquième album. Intitulé Why Are You Ok, il représente le coeur de leur retour, l’album précédent datant de 2012. Rock emphatique et plein de sensibilité, aux frontières de la folk, la musique de Band of Horses connaît de multiples définitions, à l’image du premier extrait, dévoilé au travers d’une lyric video, Casual Party.

Peter Bjorn and John – Breakin’ Point

Avec Breakin’ Point, le groupe fait allusion à une toute nouvelle, celle d’un nouveau sommet. Le trio prendre goût à l’interactivité avec un nouveau producteur et invite tout un tas d’autres personnes à le rejoindre à bord de son navire pop/rock. Ensemble, ces influences extérieures ont aidé le groupe à réaliser son rêve de créer une pop indé taillée pour le dance floor, destinée à marquer son époque, avec l’intention de toucher plus profondément les gens.

Hooverphonic – In Wonderland

Les Belges reviennent avec leur neuvième album de trip hop dont est extrait le single Badaboum, que vous pouvez écouter sur OÜI FM. 21 ans après sa formation, le collectif continue de s’éclater avec une musique fine et intelligente, qui ne manque pas d’accrocher tout vous emmenant dans le pays des merveilles qu’ils ont façonnés. Paré pour le voyage ?

Kaleo – A/B

Les quatre Islandais sortent ce vendredi 10 juin leur premier album, A/B. Entre blues et folk, ils signent les BO de séries américaines telles que Vinyl ou The Leftovers et risquent fort de faire du bruit avec un nouveau disque travaillé et spontané à la fois.

The Temper Trap – Thick As Thieves

Le troisième album de The Temper Trap débarque chez nos le label [PIAS]. Les Australiens opèrent ainsi leur grand retour après quatre ans de silence depuis la sortie de leur disque éponyme, en 2012. Pop plus que jamais en effervescence, nourrie d’une énergie animale, The Temper Trap sort de sa tannière avec et montre qu’il n’a pas perdu de sa superbe.

Rival Sons – Hollow Bones

Les Américains continuent de suivre les traces de grands noms du rock 70’s, notamment Led Zeppelin, avec un cinquième album qui réunit les ingrédients qui font leur succès, à savoir des riffs acrocheurs, un chant envoutant et un sens de la mélodie typée old school sans jamais tomber dans la redite. Du grand art.