Les meilleurs spots pour voir le feu d’artifice à Paris

Publié le 13 juillet 2015 à 18:26
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Les meilleurs endroits pour profiter du feu d'artifice du 14 juilletComme chaque année, la fête nationale du 14 juillet prendra place à Paris pour nous offrir le matin, un défilé d’exception et le soir dès 23h, un feu d’artifice bien souvent spectaculaire. Voici notre liste des meilleurs spots pour en profiter au maximum.

Le thème cette année : Paris accueille le monde. Pour parfaire ce thème, le feu d’artifice sera composé de 14 tableaux différents. Il y aura 250 postes de tir sur la Tour Eiffel et 4 500 bombes au sol. Ce qui, comme chaque année, risque d’être impressionnant.

Nos meilleurs spots pour en profiter un max, gratuitement :

La Basilique du Sacré-Cœur : réputée pour sa sublime prestance, la Basilique du Sacré-Cœur, perchée tout en haut de Paris, saura vous faire profiter du feu d’artifice avec une saveur exquise.

Les Invalides : jonché parmi des milliers de personnes assises sur la pelouse, tentez de vous mettre du bon côté. Certains immeubles peuvent vous empêcher de voir correctement le feu d’artifice. L’idéal étant d’être posé sur les Ponts de Paris !

Le Trocadéro : attention cependant, la station de métro y sera fermée…

Les toits de Paris : si vous avez la chance d’avoir des potes qui ont accès à un grand balcon ou à des toits, profitez-en ! Ramenez de quoi manger, et profitez simplement du paysage…

En plus du feu d’artifice, la Mairie de Paris renouvellera son concert réunissant l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France autour des plus grands artistes lyriques internationaux. Pour rester dans le thème, forcément.