Les festivals d’été, ça continue !

Publié le 28 juillet 2011 à 16:08
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

La Route du Rock 2011Vous en voulez encore ? Ca tombe bien, après Solidays, le Rock Dans Tous Ses Etats, ou le festival Soirs d’été – OÜI FM… les festivals d’été continuent de battre leur plein dans toute la France !

Un petit rappel de ceux qu’il ne faudra pas manquer, et qui méritent bien le détour sur la route des vacances !

En Vendée le 30 juillet ? Passez donc par Brétignolles-sur-Mer pour les 15 ans du festival Rock’n’Beer, un festival rock qui voit plus loin que le bout de sa guitare !

On ne peut pas parler de festivals d’été sans évoquer le poids lourd européen dans le domaine, le Sziget Festival ! Alors oui, c’est en Hongrie, mais la prog’ est démente, avec, entre autres, Pulp, The Chemical Brothers, Skunk Anansie, Gogol Bordello, Kasabian, Judas Priest, Prince… A vivre absolument, le Sziget est un festival démesurément rock, une semaine de près de 500 concerts, 400.000 festivaliers réunis sur une île…

En France, on n’est pas en reste, avec la Route du Rock, du 12 au 14 août. Mogwai, the kills, Alphex Twin, Cults seront à Saint-Malo… et vous ?

Et on enchaîne fin août avec le Cabaret Vert à Charleville-Mézières : Iggy & The Stooges, The Do, The Wombats, Peter Doherty, Têtes Raides… On vous en dit bientôt plus en ce qui concerne le festival alternatif des Ardennes, et qui sait, peut-être y aura-t-il des pass à gagner ?