Les Eurockéennes de Belfort sont annulées

Publié le 14 avril 2020 à 9:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

eurockéennes 2020Les modalités de remboursement vont bientôt être communiquées.

Ce mardi 14 avril, les organisateurs du festival Les Eurockéennes de Belfort ont annoncé l’annulation de l’édition 2020. Cela fait suite à l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron lundi 13 avril au soir, au cours de laquelle il avait déclaré que les festivals n’auraient pas lieu, au moins jusqu’à la mi-juillet, suite aux mesures de confinement prises pour contenir l’épidémie de Covid-19.

L’équipe des Eurockéennes a donc déclaré dans un communiqué :

D’ordinaire en avril, l’humeur est mégère dans le bureau des Eurocks. Les téléphones sonnent, les boîtes mails débordent et les palpitants s’emballent pour vous dévoiler la programmation complète – et forcément excitante – de la prochaine édition. D’ordinaire en avril, mais pas cette année. Les Eurockéennes n’auront pas lieu en 2020.

Malgré une équipe pleinement mobilisée, le processus de préparation du festival avait déjà été largement freiné ces dernières semaines. Depuis les premières annonces de confinement, cette annulation nous semblait ineluctable. Elle est devenue réalité lorsque le Président de la République a annoncé, hier soir, l’interdiction des festivals en France jusqu’à mi-juillet. […]

Pour tous les détenteurs de billets 2020, les modalités de remboursement seront précisées ce lundi 20 avril, sur www.eurockéennes.fr. Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément et nous nous engageons à faciliter le remboursement de chaque billet.

Plusieurs artistes de grande envergure étaient annoncés pour cette prochaine édition des Eurockéennes, comme Simple Minds ou Massive Attack, ainsi que d’autres plus récents, comme Foals, parmi les têtes d’affiche. On retrouvait également Cage the Elephant, Body Count, The Lumineers, sans oublier la scène française avec Last Train et Ultra Vomit.