Les Eagles of Death Metal reviennent sur les événements du 13 novembre

Publié le 18 novembre 2015 à 17:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Eagles of death metal FranceLe groupe prend la parole pour la première fois.

Le mercredi 18 novembre, les membres d’Eagles of Death Metal, rentrés aux États-Unis, prennent la parole publiquement via leur page Facebook, en anglais dans le texte.

Voici la traduction :

« Alors que nous [le groupe] sommes maintenant en sécurité chez nous, nous sommes horrifiés et essayons toujours de trouver les mots sur ce qui s’est passé en France. Nos pensées vont tout d’abord à notre frère Nick Alexander, nos camarades de maison de disques Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez et tous les amis et fans qui ont perdu la vie à Paris, ainsi que leurs amis, leur famille et leurs proches.

Bien que nous sommes endeuillés comme les victimes, les fans, les familles, les citoyens à Paris et tous ceux affectés par le terrorisme, nous restons unis et fiers, avec notre nouvelle famille, maintenant unie dans un but commun d’amour et de passion.

Nous aimerions remercier la police française, le FBI, les agents des gouvernements français et américain, notamment ceux qui étaient sur place avec nous et se sont entraidés du mieux qu’ils ont pu pendant ce supplice inimaginable, prouvant une fois de plus que l’amour prend le pas sur le mal.

Tous les concerts d’Eagles of Death Metal sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Vive la musique, vive la liberté, vive la France, et vive EODM. »

Nos pensées vont au groupe, aux personnes sur place ainsi qu’aux familles et aux proches des victimes.