Les Cranberries sortiront un nouvel album l’année prochaine

Publié le 8 mars 2018 à 12:01
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

The Cranberries : réédition et nouvel album en préparation

Le groupe compte boucler la boucle suite à la tragique disparition de la chanteuse Dolores O’Riordan.

The Cranberries ont confirmé sur leur site officiel qu’ils sortiraient un nouvel album, ainsi qu’une réédition de leur tout premier. « Après mûre réflexion, nous avons décidé de finir ce que nous avions commencé. Nous y avons pensé et avons décidé, étant donné que c’est ce pour quoi nous avions démarré le groupe, avec Dolores, qu’il fallait avancer et terminer le travail. »

En discussion avec Universal peu de temps avant le décès de la chanteuse, le groupe planchait sur une réédition de Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We?, premier album qui fête ses 25 ans en 2018. Par cette déclaration, il confirme que le projet est toujours sur les rails, et devrait sortir « plus tard dans l’année. »

L’autre information importante, c’est l’annonce d’un disque inédit, dont les parties chantées assurées par O’Riordan sont déjà enregistrées. Les Cranberries espèrent pouvoir le sortir début 2019.

Retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel à Londres le 15 janvier 2018, Dolores O’Riordan avait 46 ans. Les causes de la mort ne seront révélées qu’à partir du 3 avril prochain.

-Via-