Les comptes Twitter de Keith Richards et Tame Impala piratés

Publié le 6 juin 2016 à 14:03
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Keith Richards s'apprête à sortir un nouvel album soloCeux de Tenacious D et Bon Iver également touchés.

Drôle de week-end pour Keith Richards, Bon Iver, Tame Impala et Tenacious D : leur identité s’est vue usurpée le temps de quelques tweets postés depuis leurs comptes officiels respectifs.

Tenacious D a annoncé le décès de Jack Black, moitié du duo et célèbre acteur américain. Une information bien évidemment rapidement démentie par le groupe. Pour ce qui est du compte des australiens de Tame Impala et du guitariste de The Rolling Stones, les hackers ont proféré des menaces terroristes à l’encontre de la compagnie aérienne jetBlue, tandis qu’ils se sont moqués de la disparition du légendaire boxeur Muhammad Ali (mort le 3 juin 2016) via celui du groupe Bon Iver.

Un piratage rapidement corrigé, ponctué d’un tweet explicatif pour chacun des comptes. Un acte qui n’a été ni identifié, ni revendiqué. Mais si vous aussi, vous êtes tombés sur des tweets étranges de la part de ces artistes, sachez qu’il ne s’agissait bien évidemment pas d’eux.

« Plus tôt dans la journée, le compte de Keith a été piraté au même titre que d’autres comptes vérifiés. Les tweets haineux postés en son nom ont été supprimés. »

« Notre compte Twitter s’est fait hacker. On vous assure que Jack est VIVANT et EN BONNE SANTÉ. C’était une sacrée « blague ». »

« Vraiment désolés. On s’est fait pirater. On essaye de réparer tout ça. Restez à l’écoute. @twitter @Support »

-Via-