Les artistes à voir en janvier pour célébrer la nouvelle année

Publié le 31 décembre 2018 à 16:24
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Chez nous, il s’agit d’aller voir des concerts et on imagine que vous aussi. Tour d’horizon des artistes à voir en janvier 2019.

La meilleure des résolutions ne serait-elle pas de se dire d’aller encore plus voir des artistes en concert ? Faites-en votre crédo ! Et nous, on vous aide à choisir. Liste des artistes à voir en janvier 2019, partout en France

  • Arthur H, pour les plus mélancoliques d’entre vous

Faire du deuil un moment d’anthologie. Arthur H célèbrera son nouvel album Amour chien fou sur scène, quelques mois après le décès de son père, Jacques Higelin. Il sera à Vienne, en Isère, le 9 janvier 2019. De quoi se préparer pour son Olympia du 3 avril.

  • Yungblud, pour ceux qui aiment le rock britannique alternatif

A seulement vingt ans, Yungblud vient tout bousculer. De son vrai nom Dominic Harrison, il a sorti son premier album, 21st Century Liability, au mois de juin et viendra le présenter le 10 janvier prochain, au Badaboum. Et pssst : on vous fait gagner des places.

  • Feu! Chatterton, pour les amoureux de la langue française 

Difficile de ne pas en parler : à vous, les aficionados des jolis mots, des remèdes au spleen et du rock doux et dansant à la fois, Feu! Chatterton est probablement votre groupe totem. Avant d’être au Zénith de Paris le 24 janvier, les Parisiens viendront présenter l’Oiseleur, leur second opus, le 12 janvier à Metz.

  • Radio Elvis, pour ceux qui aiment « ces garçons-là »

Les grands gagnants du prix de L’Artiste Coup de Coeur de la Programmation 2015 OÜI FM aux OÜI FM Rock Awards 2016 reviennent avec Ces Garçons-là, leur deuxième album. Une belle tournée est en préparation : Radio Elvis sera entre autres à Strasbourg le 17 janvier 2019.

  • Hyphen Hyphen, pour ceux qui veulent danser

On n’arrête plus les Hyphen Hyphen. Difficile de connaître le nombre de scènes qu’ils ont foulé depuis leur création en 2009. Mais une chose est sûre, ça continue : ils seront le 18 janvier à la salle Le 106, à Rouen.

  • Metro Verlaine, pour ceux qui aiment la pop qui fait du bien à l’âme

Cut-Up est plutôt une belle réussite pour un premier album studio. Reste à parier qu’en concert, ce sera la même chose. Metro Verlaine seront au Point Éphémère (Paris), le 23 janvier 2019 pour présenter leur opus sorti en mars dernier. Vous voulez y aller ? C’est par ici.

  • Miossec, pour ceux qui sont mélancoliques ET qui aiment la langue française

Brest, Je M’en Vais… autant de tubes du Breton Miossec à se mettre dans les oreilles – notamment au fond de sa couette, admirant la pluie tomber sur les fenêtres. Il viendra présenter son onzième album studio, les Rescapés, dès le 24 janvier, à Dijon.

  • The Dandy Warhols, pour ceux qui aiment les bonnes choses

On ne présente plus les Américains tant leurs huit albums studios et leur 25 ans de carrière parlent pour eux. The Dandy Warhols s’apprêtent à célébrer leur quart de siècle au cours d’une tournée événement, qui marquera un arrêt dans un lieu mythique du spectacle pour l’unique date française prévue : L’Olympia (Paris). Ce sera le 25 janvier. Et pour y aller, c’est par ici.

  • Judas Priest, pour ceux qui aiment les légendes

Après avoir enflammé le Hellfest cette année, les légendes du heavy metal Judas Priest se préparent à faire leur retour à Paris, après plus de trois ans d’absence dans la capitale, au Zénith, le 27 janvier 2019 ! Il s’agira de la seule date française. En plus, vous l’aurez deviné, non ? On vous offre des places.

 

 

Commentaires