Les Arctic Monkeys rééditent leur premier album avec un vinyle exclusif

Publié le 20 mars 2018 à 18:39
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Arctic Monkeys : une réédition de "Whatever People Say I am, That's What I'm Not"

De quoi célébrer comme il se doit un disque fondateur du mouvement indie rock des années 2000.

Il y a des souvenirs qui méritent tout, sauf de partir en fumée. Comme celui de ces quatre petits gars de Sheffield, à peine la vingtaine, qui signaient chez le désormais prestigieux label Domino Recordings, pour un premier album entré depuis dans la légende. Bien avant la gomina, le soleil californien et le succès planétaire, ces quatre gars se faisaient déjà appeler « Arctic Monkeys« , avaient sorti un deux titres qui avait mis tout le monde d’accord (Five Minutes with Arctic Monkeys) et s’apprêtaient à conquérir le monde avec Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not – premier album magistral porté par les débuts de la promotion virale sur Internet. Nous sommes alors en 2006.

Douze ans plus tard (et tandis que le groupe vient d’annoncer une tournée qui devrait dessiner les pourtours d’un nouvel album imminent), le site Vinyl Me, Please, qui propose à ses adhérents de nouveaux disques (fraîcheurs et raretés confondues) tous les mois, annonce que son « Record of the Month » d’avril sera une réédition du premier album culte signé Alex Turner, Matt Helders, Jamie Cook et Andy Nicholson (premier bassiste du groupe, remplacé quelques mois plus tard par Nick O’Malley).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le site ne se moque pas des fans : cette réédition exclusive comprendra bien entendu l’album pressé sur un vinyle 180g couleur « fumée », ainsi qu’un livret de 16 pages contenant des photos exclusives – et d’époque.

Pour espérer obtenir son exemplaire, il faut s’inscrire sur le site – ce qu’on recommande vivement aux plus hardis, le stock étant très certainement limité.

-Via-