Les Arcs Film Festival : participez à la 10e édition avec OUI FM

Publié le 21 novembre 2018 à 18:03

festival des arcs 2018Rendez-vous aux Arcs du 15 au 22 décembre.

Du 15 au 22 décembre, Les Arcs Film Festival célèbre sa dixième édition en parallèle du cinquantième anniversaire de la station des Arcs. Une édition spéciale à ne pas manquer qui, en plus de venir clore une année riche en cinéma européen dans un cadre somptueux, montagnard et convivial, est marquée par de nombreuses surprises.

Frédéric Boyer, directeur artistique de l’événement, a sélectionné plus de 120 films européens dans un souci de diversité au niveau européen et qui seront visionnés par plus 20 000 spectateurs.

Cette année, les pays à l’honneur est la Pologne. 12 films sont à découvrir et un programme de courts métrages de la fameuse école de cinéma de Łódź, par les réalisateurs les plus emblématiques et les plus prometteurs du pays.

Le Festival a aussi le plaisir d’annoncer la présence des invités d’honneurs : Romain Duris et Valéria Bruni-Tedeschi.

La Compétition, fil conducteur de la semaine, compte 10 films en lice pour la Flèche de Cristal. Pour leur part, les sections parallèles – Playtime, Hauteur, Avant-Premières, programme scolaire choisi par des jeunes de la vallée et les films du Sommet – complètent le panorama de la production actuelle. Les films sont sélectionnés par deux jurys.

Le jury jugeant les longs métrages est dirigé par Ruben Östlund, accompagné de Łukasz Żal, Charlotte Le Bon, Clémence Poésy, Jean-Benoît Dunckel, Alex Lutz et Jasmila Žbanić. Côté courts métrages, le jury est présidé par Ramzy Bédia, qui est accompagné par Tiphaine Daviot, Félix Moati, Danny Lennon, Manu Katché, Antoneta Alamat Kusijanović et Julia Piaton.

Une section spéciale de films pour la dixième s’ajoute à la sélection, élaborée par les spectateurs locaux qui choisissent de présenter les films qui les ont bouleversés aux Arcs.

En plus de la compétition, le festival comprendra aussi du ski, du spa, des fondues et des soirées qui se terminent par un lever de soleil sur le Mont Blanc, avec notamment des concerts et DJ sets au Music Village, qui seront l’occasion de faire des découvertes.

Tentez de gagner des pass cinéma et des tote bags du festival avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Dans quelle région de France est située la station Les Arcs ?

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. Ile-de-France
  3. Hauts-de-France

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires