L’équipe A des Paris RollerGirls sacrée championne de France de Roller Derby

Publié le 16 mars 2016 à 17:58
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Les Paris RollerGirls championnes de France !

Le 12 et 13 mars 2016 se jouait à Paris l’étape finale du championnat de France de Roller Derby féminin catégorie Élite. Au coude ­à­ coude pour le dernier match de la saison, l’équipe des All Stars s’est finalement imposée dans le dernier jam face à l’équipe des Nothing Toulouse.

C’est au Gymnase de la Plaine (Paris 12e) que les Paris RollerGirls ont affronté tour à tour les Bad Bunnies de Lille et les Nothing Toulouse face à un public déchaîné. Après une sixième victoire face aux Lilloises 176 à 131, les deux équipes invaincues depuis le début de la saison le 7 novembre 2015 – les All Stars et les Nothing Toulouse – se sont affrontées en début d’après-­midi pour le troisième et dernier plateau du championnat de France féminin Élite 2015­-1016.

Après un match très intense et riche en rebondissements, les All Stars ont clôturé la saison par un score final de 184 points contre 179.

Avec 7 victoires en autant de matchs, c’est un sans­ faute pour l’équipe A des Paris RollerGirls qui se classe désormais en première place du classement des huit meilleures équipes au niveau national. Une victoire qui marquera sans aucun doute l’histoire de ce sport puisqu’il s’agit du tout premier titre de championne de France dans cette discipline.

Le championnat, organisé par la Fédération Française de Roller Sport (FFRS), se poursuit avec les équipes de la catégorie Nationale 1 qui s’affronteront le 19 et 20 mars 2016 dans une ultime étape organisée par l’association lyonnaise de Roller Derby (LARD).

L’équipe B des Paris RollerGirls (Quedalle) jouera les 9 et 10 avril à Lille pour la dernière étape des championnats en catégorie Nationale 2.

Première équipe française à être invitée sur le territoire américain, l’équipe des All Stars a, quant à elle, rendez-­vous à Miami du 13 au 15 mai à l’occasion du tournoi de beach brawl.