Leonard Cohen : le coeur parle

Publié le 25 octobre 2019 à 11:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le morceau Happens to the Heart.

Ce vendredi 25 octobre, découvrez Happens to the Heart, morceau d’ouverture de Thanks for the Dance, premier album posthume de Leonard Cohen. Il a arrive à la suite de The Goal, a récemment été mis en ligne et il est possible de l’écouter ci-dessus. Le disque, dont la sortie est prévue au 22 novembre, est disponible en précommande.

Thanks for the Dance est décrit ainsi :

Thanks for the Dance n’est pas une compilation commémorative de faces B et de chutes de studio, mais une récolte inattendue de nouveaux morceaux, excitants et vivants, qui constituent une suite aux derniers travaux du maître.

C’est son fils Adam, également musicien, qui est à l’initiative de ce disque. Il a mobilisé des invités spéciaux tels que Beck,Damien Rice, Daniel Lanois, Feist, Richard Reed Parry (Arcade Fire), ou encore Bryce Dressner (The National). Des parties orchestrales et chorales ont également été enregistrées pour l’occasion.

Leonard Cohen est décédé la nuit du 7 au 8 novembre 2016, soit quelques jours après la sortie de son dernier album studio, intitulé You Want it Darker.

Thanks For The Dance - leonard cohenVoici la pochette et la tracklist :

  1. Happens to the Heart
  2. Moving On
  3. The Night of Santiago
  4. Thanks for the Dance
  5. It’s Torn
  6. The Goal
  7. Puppets
  8. The Hills
  9. Listen to the Hummingbird

Commentaires