Lenny Kravitz : son nouvel album à gagner

Publié le 15 septembre 2014 à 16:40

Lenny Kravitz - StrutLe nouvel album de Lenny Kravitz, Strut, sort le 22 septembre !

Cet album me ramène aux origines de ma passion pour la musique, à ce que j’éprouvais lorsque j’étais au lycée. C’est un vrai disque de rock’n’roll, brut, avec une âme, et qui a coulé de source.

Ainsi parle Lenny Kravitz de son dixième album studio. Ses douze morceaux frappent fort sur le plan rythmique et explorent le désir sous toutes ses formes, qu’il soit purement physique ou idéalisé.

Ces chansons ne trichent pas, et c’est ainsi que Lenny Kravitz les voulait. Depuis le début de sa carrière, il a décroché de nombreux tubes et vendu près de 40 millions d’albums.

Lenny Kravitz a commencé à concevoir Strut sur le plateau de The Hunger Games : Catching Fire. Alors qu’elles auraient pu l’épuiser, les longues journées de tournage l’ont amené à réfléchir à une sorte d’échappatoire. “J’avais toute cette musique qui me trottait dans la tête, se souvient-il, même s’il n’avait pas encore l’intention d’enregistrer un album. Ça bouillonnait !” Finalement, au bout de quelques semaines, il s’est retrouvé avec les structures des chansons qui allaient devenir celles de Strut.

Une fois le tournage terminé, Lenny Kravitz s’est rendu aux Bahamas pour enregistrer l’album. Il a donné des titres aux chansons avant d’en écrire les paroles, mettant un point d’honneur à ce qu’elles soient conformes aux premiers jets. Lenny Kravitz a tenu à ce que les paroles soient fidèles aux titres trouvés instinctivement.

Comme à son habitude, Lenny Kravitz joue ici de la guitare, de la basse, des claviers, de la batterie et des percussions. Il a également arrangé et produit le disque.

Pour la touche finale, Lenny Kravitz a fait appel au légendaire Bob Clearmountain. Ingénieur du son qui a travaillé sur Let’s Dance (David Bowie), Tatoo You (The Rolling Stones) et Born In The USA (Bruce Springsteen), trois albums classiques qui ont influencé Lenny Kravitz et correspondent à l’univers sonore qu’il envisageait pour Strut, Bob Clearmountain a mixé le disque. Inutile de préciser qu’il a mis les bouchées doubles pour le satisfaire.

Lenny Kravitz embarquera bientôt pour une tournée mondiale au cours de laquelle il jouera des chansons de Strut ainsi que des extraits de sa discographie. “J’ai l’impression de démarrer ma carrière, d’avoir atteint un certain rythme de croisière”, conclut Lenny Kravitz dont l’énergie, l’optimisme et la passion intacte pour la musique résonnent plus fort que jamais dans cet album.

Pour tenter de gagner Strut, le nouvel album de Lenny Kravitz, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé