Lenny Kravitz : Le documentaire

Publié le 24 janvier 2013 à 21:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Lenny KravitzLe célèbre interprète du tube Are You Gonna Go My Way fait l’objet d’un film documentaire qui sortira le 29 janvier.

Le film Looking Back On Love est un documentaire réalisé par Mathieu Bitton, directeur artistique et graphiste français exilé à Los Angeles depuis quelques années. Ce dernier a travaillé pour Quentin Tarantino et est entré dans le cercle d’amis de Lenny Kravitz en 2009, alors que l’interprète de Mama Said travaillait sur l’album Black And White America.
Looking Back on Love durera d’une heure : « Avec vraiment toute l’expérience des deux ans de création de l’album. Et c’est là que j’en reviens au fait que j’avais filmé Lenny depuis le début, avant même que je ne bosse sur le docu. En transférant toutes les vidéos, j’avais oublié que je l’avais filmé en train d’enregistrer la toute première chanson, alors qu’à l’époque, je n’avais pas du tout l’intention de réaliser un film. C’est juste un bon instinct que j’ai eu et du coup, on a pratiquement toute la conception de l’album en vidéo, a confié Mathieu Bitton à MySoul.fr. Le 29 janvier, le film Looking Back On Love sera mis en ligne uniquement sur iTunes.