Led Zeppelin : un livre pour fêter les 50 ans de la formation du groupe

Publié le 28 décembre 2017 à 10:57
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Sera-ce le seul cadeau d’anniversaire de la part du groupe ?

Led Zeppelin

En cette fin d’année 2017, Led Zeppelin a publié le message suivant suivant sur sa page Facebook officielle : « Led Zeppelin est content d’annoncer que Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones collaborent avec Reel Art Press pour publier le livre officiel qui célébrera les 50 ans de la formation du groupe. Sortie prévue en 2018. »

Cependant, si on en croit les déclarations récentes de Jimmy Page, ce ne sera pas la seule sortie du groupe pour 2018 : « Led Zeppelin sortira quelque chose que les gens n’ont jamais entendu, c’est sûr. Je travaille dessus actuellement. ce sera le 50e anniversaire, alors il y aura quelques surprises de prévues. De plus, j’espère qu’on me verra jouer, il faut que je m’en occupe. »

2018 sera l’année du 50e anniversaire de la naissance de Led Zeppelin. Le groupe britannique s’est en effet formé en 1968, sur les cendres de The Yardbirds, à l’initiative du guitariste Jimmy Page et du manager Peter Grant. Il a ensuite été dissout en 1980, suite au décès du batteur John Bonham.