Led Zeppelin se prépare à rééditer le single d’Immigrant Song

Publié le 6 octobre 2020 à 12:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un vinyle spécial pour fêter l’anniversaire de Led Zeppelin III.

led zeppelin immigrant song

Ce lundi 5 octobre, le groupe de hard rock britannique Led Zeppelin fêtait l’anniversaire de son troisième album studio, sobrement intitulé Led Zeppelin III. Vendu à six millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis, ce disque a remporté un franc succès, avec pourtant un seul single pour le soutenir : le classique Immigrant Song.

C’est ce single qui fera l’objet d’une réédition-anniversaire. Si sa sortie est prévue pour le 15 janvier 2021, il sera disponible en précommande ce jeudi 8 octobre sur le site officiel de Led Zeppelin. Limité à moins de 20 000 exemplaires, il s’agira d’une réplique du vinyle 45 tours comportant Immigrant Song sur la face A et Hey, Hey, What Can I Do sur la face B.

Les paroles d’Immigrant Song font référence à la mythologie nordique. Elles avaient été inspirées par un concert de Led Zeppelin à Reykjavik, en Islande, le 22 juin 1970. Six jours plus tard, Le groupe chanson jouait ce morceau sur scène pour la première fois au Bath Festival of Blues and Progressive Music (au Royaume-Uni). L’automne suivant, la chanson apparaissait en ouverture de Led Zeppelin III.

Plusieurs décennies plus tard, le morceau n’a pas perdu son aspect populaire, en figurant notamment dans les bandes originales de Rock Academy (2003) et Thor: Ragnarok (2017).

Commentaires