Led Zeppelin : du nouveau sur le documentaire officiel

Publié le 2 août 2021 à 18:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il aura pour titre Becoming Led Zeppelin.

led zeppelin

CC Jim Summaria

Le légendaire groupe de rock britannique Led Zeppelin va prochainement faire l’objet d’un documentaire officiel, réalisé par Bernard MacMahon (connu pour s’être occupé du documentaire American Epic). Si la date de sortie n’a pas encore été communiquée, le réalisateur a néanmoins dévoilé le titre : Becoming Led Zeppelin.

Il déclare dans un communiqué :

Becoming Led Zeppelin est un film que personne ne pensait réalisable. L’ascension vertigineuse du groupe fut véloce n’a, en théorie, pas été enregistrée. A travers d’intenses recherches à travers le monde et des années de restauration d’archives visuelles et sonores, cette histoire peut enfin être racontée.

Becoming Led Zeppelin sera le tout premier documentaire officiel sur le groupe. Il avait été annoncé en 2019, alors qu’il était en phase de post-production et devait faire l’objet d’une présentation au marché du film à Cannes.

Ce documentaire a été confectionné pour fêter les 50 ans de la formation du groupe de Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et Jason Bonham. Le décès de ce dernier, en 1980, a entraîné la séparation de Led Zeppelin. Chacun des membres sera montré au cours d’interviews inédites, qu’elles soient faites spécialement pour le documentaire, ou qu’elles proviennent d’archives.

Commentaires