Led Zeppelin : Celebration Day aurait pu ne jamais sortir !

Publié le 16 octobre 2012 à 16:20
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Led Zeppelin (NME.com)Il a fallu deux ans avant que les membres de Led Zeppelin ne se décident à regarder les images de leur concert de reformation en 2007, et trois années supplémentaires avant qu’enfin le film ne sorte !

C’est Jimmy Page, le guitariste de Led Zep, qui confiait au NME le jour de la sortie de Celebration Day : « C’était important, si on le faisait (une reformation) qu’on le fasse bien. On a mis beaucoup de temps et d’efforts pour ce résultat, qui est un seul concert. C’est tout ce qu’on a fait, pas d’autres concerts avant pour s’échauffer, ni après. Ce n’était pas du tout pensé pour en faire un film. C’est pour ça que ça a mis un petit moment à sortir, parce que pendant deux ans, on n’a même pas regardé les images »

Le soir de la première, les membres du groupe ont par ailleurs soigneusement évité toutes les questions au sujet d’une prochaine réunion. La semaine précédente, Robert Plant avait tout de même insulté un énième journaliste qui lui avait posé la question !

Celebration Day est le film du concert des retrouvailles de Led Zeppelin sur scène, qui eurent lieu en 2007 à l’O2 Arena de Londres. On pourra le voir en salles dès demain, mercredi 17 octobre, dans certaines salles françaises. Une sortie en DVD est également prévue le 19 novembre, ainsi qu’une édition Deluxe qui comprendra des images des répétitions.