Le Studio des Variétés : comment se perfectionner quand on est un artiste confirmé

28 avril 2015 à 16h54 par Angèle Chatelier

Au détour d'une ruelle du 11ème arrondissement de Paris se trouve un lieu de création, de réflexion et d'émulation musicale : C'est le Studio des Variétés. Reportage avec Philippe Albaret, son directeur.

Au détour d'une ruelle du 11ème arrondissement de Paris se trouve un lieu de création, de réflexion et d'émulation musicale : C'est le Studio des Variétés. Reportage avec Philippe Albaret, son directeur. http://podcast.ouifm.fr/REPORTAGE/REPORTAGE20150428.mp3 "Notre objectif, c’est que l’artiste arrive à exprimer ce qu’il a envie d’exprimer". Depuis plus de 30 ans, le Studio des Variétés corrige, gomme, perfectionne ce qui gêne des artistes confirmés au quotidien. Qui a dit que les Rolling Stones n'avaient pas besoin d'un bon cours de gestion des interviews par exemple ? À travers des formations, des cours, des résidences, le Studio des Variétés s'attelle à rendre perfectible le passionnel avec un seul mot d'ordre : apprendre et partager son savoir. Nous avons également rencontré Radio Elvis, jeune Jacques Brel des temps modernes, rénovateur de la chanson française, au charisme indéniable et à la saveur indé pop juste comme il faut. Il était lui aussi, passé au Studio des Variétés, après avoir été découvert dans le BPI de Dom Kiris.
Retrouvez Radio Elvis en concert le 2 mai à l'Avant-Scène d'Aubusson et le 22 mai à la Sirène, La Rochelle. [gallery ids="113656,113657,113658,113659,113660"]