Le Rock et le cinéma se rencontrent dans le nouveau hors-série des Inrocks

Publié le 20 septembre 2018 à 0:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

rock & cinema hors-série inrocksEn kiosque à partir du vendredi 21 septembre !

Matière à fantasmes depuis les années 1950, le rock (et la musique populaire en général) a très vite conquis le cinéma avec ses bandes originales, ses stars, ses documentaires et ses biopics.

C’est d’ailleurs sous ces grandes thématiques que se divisera ce numéro exceptionnel des Inrockuptibles, avec l’essentiel des rockumentaires parcouru, de Woodstock aux documentaires sur les scènes new-yorkaise et britannique, entre autres.

Côté biopics, ce hors-série est tout aussi fourni, avec un zoom sur les films sur The Runaways ou The Doors, sans oublier Walk the Line (sur Johnny Cash) et bien d’autres.

Les Inrocks s’attardent aussi sur ces rockstars devenues acteurs comme Elvis Presley, David Bowie, Bob Dylan, etc.

On n’oublie pas non plus les fameuses bandes originales des plus grands films rock, sélectionnées par les experts de la rédaction des Inrockuptibles.

Le rock a aussi permis l’avènement de cinéastes dont le talent n’est plus à prouver. Des oeuvres de véritables stars, comme John Carpenter et Clint Eastwood, y sont passées au crible, mais bien d’autres réalisateurs de renom sont évoqués. Les Inrockuptibles racontent dans ce hors-série de 100 pages cet heureux mariage entre son et images à travers de très nombreux portraits, chroniques, interviews, thématiques aussi complets que passionnants.