Le Redbull Mini Drome enfin en France !

Publié le 9 novembre 2011 à 18:48

Redbull Mini DromeLongtemps considéré comme le royaume des athlètes du cycle et vénéré par des spectateurs condamnés à la passivité, Red Bull Mini Drome réinvente le vélodrome et s’annonce comme un phénomène aux antipodes de la tradition. Le 10 décembre prochain à La Cigale de Paris, la célèbre piste circulaire devient le plus petit vélodrome du monde! Qualifications lors d’un « contre la montre » et finale en course poursuite, un événement durant lequel les amateurs de vélos à pignon fixe pourront se mesurer les uns aux autres. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 7 novembre !

En cette fin d’année 2011, le Red Bull Mini Drome prend ses aises en plein coeur de Paris pour accueillir les passionnés du pignon-fixe de tous horizons et de tous niveaux. Quand les pistes circulaires des vélodromes peuvent atteindre jusqu’à 500m de circonférence, cette piste se distingue par son format miniature de 9x14m et son matériau unique, le bois. Paris répond enfin à l’appel de ses amateurs de « fixies » et leur ouvre les portes de La Cigale. Réunissant vitesse, équilibre et audace, sur une surface aussi étroite qu’abrupte, la compétition promet d’être un rendez-vous de grande ampleur pour toute la communauté.

Un concept nouvelle génération ? Le Red Bull Mini Drome a vu le jour il níy a pas si longtemps. C’était le 4 avril 2010 à Auckland en Nouvelle-Zélande ; un événement mondial puisqu’aucune piste de ce format n’avait encore été pensée. Le 15 janvier 2011 à Londres, la deuxième piste était créée avec l’aide de Velotrack. Une date incontournable puisqu’on parlait alors pour la première fois d’un concept à échelle mondiale. Depuis, de nombreux pays ont rejoint le mouvement, espérant eux aussi faire découvrir aux plus casse-cous cette course sans limite.

C’est dans un « contre la montre » que la compétition est engagée. Des manches toujours plus rapides, allant jusqu’à 80km/h, pour parvenir à bout des 10 tours imposés dans le plus court laps de temps. Les 32 meilleurs auront ensuite la chance de passer au niveau supérieur, celui de tous les dangers et menant à la victoire : la course poursuite en duel.

Pour certains l’élimination sera sans appel, pour d’autres, la première marche du podium se fera de plus en plus proche. Une rencontre déjantée et décalée, de petite taille certes, mais de grande envergure ! L’affrontement sera sans pitié pour ce rendez-vous musclé et ambiancé.

Appel à tous, ouverture des inscriptions le 7 novembre sur !