Le premier album de Prophets of Rage est enfin sorti !

Publié le 15 septembre 2017 à 0:00

Et il appelle à la résistance.

Le 31 mai 2016 naissait à Los Angeles un nouveau groupe de rap metal, en réponse à l’élection de Donald Trump : Prophets of Rage a été conçu dans le but de « make America rage again », en référence au slogan du nouveau Président. Il réunit les guitares funky de Rage Against The Machine et Audioslave, les rythmes saccadés de Cypress Hill et les textes prenants de Public Enemy. Chacun de ces groupes a toujours essayé d’avoir un impact politique à travers sa musique ; Prophets of Rage résonne comme une fusion de ces trois formations. Plutôt que « super-groupe », Tom Morello préfère appeler ça « une force d’intervention d’élite de musiciens révolutionnaires ». Le 1er juin, ils dévoilaient le clip coup-de-poing de Unf*ck the world, réalisé par Michael Moore, une claque contestataire à regarder ici encore et encore. Le message est on ne peut plus clair.

Ils sortent leur premier album éponyme le 15 septembre. L’opus fait suite à un EP, The Party’s Over, enregistré avec Brendan O’Brien, qui avait déjà travaillé avec RATM et Audioslave. Mais la fête ne fait que commencer…

Ils étaient passés par le Hellfest et le Download en juin : deux prestations où ils ont pu montré à ceux qui en doutaient que les fans de metal peuvent aussi aimer le hip hop. Découvrez ici la tracklist complète de l’album.

Vivez la puissance de feu de Prophets of Rage en écoutant leur album. Tentez de remporter votre exemplaire en répondant correctement à la question ci-dessous :

Combien de membres le groupe Prophets of Rage compte-t-il ?

  1. 4
  2. 6
  3. 9

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires