Le Porteur d’Histoire et le Cercle des Illusionnistes : 2 spectacles pour le prix d’un, avec OÜI FM

Publié le 22 juillet 2015 à 17:54

Le 4 septembre 2015 à 20:30

Comédie & Studio des Champs-Élysées
15 Avenue Montaigne
75008 Paris

Le Porteur d'Histoire et le Cercle des Illusionnistes au Théâtre des Champs-Élysées, avec OÜI FMRendez-vous dès le 4 septembre à la Comédie et Studio des Champs-Élysées pour découvrir les deux spectacles récompensés aux Molières, signés Alexis Michalik. Gagnez vos places avec OÜI FM.

Un auteur, deux spectacles, trois Molières : Alexis Michalik signe deux œuvres majeures, à découvrir ensemble au Théâtre des Champs-Élysées avec OÜI FM !

L’histoire du Cercle des Illusionnistes démarre en 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des Nations. Décembre vole un sac dans le métro, dans lequel il trouve la photo d’une certaine et jolie Avril. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert- Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des Italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe et à travers le cercle des illusionnistes.

Feuilleton littéraire à la Dumas, Le Porteur d’Histoire nous invite à écouter une histoire, des histoires, à relire l’Histoire, notre Histoire et à voyager, tout simplement, dans le temps et l’espace par le biais de cinq acteurs, de cinq tabourets, d’un plateau nu, de deux portants chargés de costumes et du pouvoir illimité de notre imaginaire. Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Elles ont été entraînées par le récit d’un inconnu, à la recherche d’un amas de livres frappés d’un étrange calice, et d’un trésor colossal, accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.

Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour découvrir le Cercle des Illusionnistes ou le Porteur d’Histoire dès le 4 septembre prochain au Théâtre des Champs-Élysées. Pour cela, répondez correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé