Le nouvel album de Royal Blood est enfin sorti !

Publié le 16 juin 2017 à 0:00

How Did We Get So Dark est dans les bacs depuis le 16 juin. Et OÜI FM vous l’offre.

Succès immense dès leurs débuts, leur premier album éponyme avait explosé à sa sortie, en 2014. Royal Blood était le premier album de rock anglais à se vendre le plus rapidement en 3 ans: n°1 en Grande Bretagne, atteignant le top 20 dans douze pays et se vendant à plus d’un million d’exemplaires. Rapidement, le groupe est entré en tournée avec les Foo Fighters, s’est rapproché de Jimmy Page à New York et recevaient le Brit Award du Meilleur Groupe Britannique en 2015 de la part de ce dieu de la guitare. Leur travail a été souligné par des récompenses majeures de la part de magazines britanniques tels que Kerrang ! et Q ainsi que du journal musical NME.

Ils dévoilent leur très attendu How Did We Get So Dark, affinant leur puissance mélodique. Les 10 titres de l’album ont été écrit sous une forme instrumentale lors de sessions à Brighton, Hollywood, Los Angeles et Nashville. L’inspiration des paroles leur est venue d’événements de la vie du chanteur et bassiste, Mike Kerr depuis que le groupe a trouvé cet immense succès. En novembre 2016, Mike Kerr et le batteur Ben Thatcher, accompagnés du producteur Jolyon Thomas, ont passé 6 semaines dans un studio à Bruxelles, décoré comme un diner new yorkais et doté d’un entrepôt de matériel antique. Pour cet opus, ils choisissent de mettre à nu leur nouveau son pour lui donner plus de place et d’impact.

Lights Out est le premier single de l’album : son groove renversant est consolidé par les rythmes retentissants du batteur, pendant que Kerr tord ses riffs de basse à un niveau jamais atteint. Sur Hook, Line & Sinker, Royal Blood est plus viscéral que jamais, et l’atmosphère est particulièrement intense lors de la clôture de Looks Like You KnowIls dévoilaient un nouveau clip, I Only Lie When I Love You il y a quelques jours. Le duo vibre d’une énergie attachante qui s’éloigne de tout le reste de leur catalogue. A l’automne, ils débuteront une tournée européenne qui les fera passer par Paris, le 9 novembre prochain. Dépêchez-vous de prendre vos places !

Tentez de gagner votre album de Royal Blood en répondant correctement à la question qui suit :

Désolé le concours est terminé