Le nouvel album d’Anathema à découvrir avec OÜI FM

Publié le 5 juin 2014 à 12:58

Anathema, nouvel album à découvrir avec OÜI FMLes chantres de la pop atmosphériques sont de retour avec Distant Satellites. A découvrir avec OÜI FM.

Depuis sa formation en 1990 à Liverpool, Anathema, tout en restant fidèle à ses idéaux, a embarqué dans un long voyage musical qui l’a vu émerger comme pionniers du metal mélodique pour devenir aujourd’hui le fer de lance d’une pop atmosphérique hors normes. Distant Satellites est l’aboutissement de tout le travail effectué par Anathema et contient à ce titre tous les éléments qui ont fait vibrer le groupe jusqu’à présent. L’album a été enregistré et mixé au Studio Cederberg à Oslo par Christer-André Cederberg et égalemnt mixé en partie par Steven Wilson.

Les fans d’Anathema, fervents disciples dont le nombre ne cesse de s’accroître, reconnaîtront immanquablement ici un nouveau chapitre de la riche histoire musicale d’Anathema qui s’étale déjà sur plus de 20 années. En effet, les frères Cavanagh continuent de nous enchanter par le talent de leur écriture à travers des chansons ciselées par ces orfèvres dont la vitalité, la verve et la passion continuent de les porter au sommet de leur art. Cette fois encore, ils ont décidé de nous surprendre en incorporant notamment quelques parties plus électroniques à leur musique, tout en conservant l’essence même du son Anathema.

Avec OÜI FM, tentez de gagner votre exemplaire de Distant Satellites, le nouvel album d’Anathema, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé