Le metal rencontre le reggaeton avec Nanowar of Steel

Publié le 11 juillet 2019 à 14:24
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

 

Avez-vous essayé de mettre de la bière dans un mojito ou du whisky dans une piña colada ? Le groupe de metal parodique italien Nanowar Of Steel a fait un mélange aussi saugrenu avec son dernier single en date, Norwegian Reggaeton, qui melange sans sourciller reggaeton et metal.

Le résultat est étonnamment accrocheur, avec des paroles qui mélangent les clichés du black metal et du reggaeton, avec quelques références improbables, allant de The Cranberries à Manowar.

Et ce mélange semble fonctionner, puisque Nanowar Of Steel a opéré un véritable coup de poker avec Norwegian Reggaeton, totalisant plus d’1,3 million de vues sur YouTube en une semaine, pulvérisant les scores de ses autres morceaux.

Si le groupe se targue d’avoir produit « le premier hit où le pogo et le twerk, la danse et le headbang, l’adoration de satan et le bronzage se rencontrent », il n’a pas précisé si ce morceau figurerait sur un éventuel prochain album. Leur dernier en date, Stairway to Valhalla, est sorti en 2018 et contient des pépites de metal comique comme Barbie, MILF Princess Of The Twilight, Vegan Velociraptor ou encore The Quest For Carrefour.

Commentaires