Le message des fans aux Eagles of Death Metal

Publié le 15 décembre 2015 à 11:56
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Réalisée à l’initiative des fans des Queens of the Stone Age, la vidéo constitue un des multiples hommages accordés au groupe suite aux tragiques événements du 13 novembre.

Ce soir-là au Bataclan, c’étaient les Eagles of Death Metal qui jouaient. Le groupe, fondé en 1998 par Jesse Hughes (chant et guitare) et Josh Homme (batterie, plus connu pour être le leader des Queens of the Stone Age, et pour avoir joué avec Dave Grohl ou encore John Paul Jones, entre autres), fut la cible des terribles attaques du 13 novembre, qui auront fait 90 victimes rien qu’au sein de la salle. Un souvenir dévastateur auquel les fans des Queens of the Stone Age, étroitement liés à ceux des Eagles of Death Metal, ont décidé de réagir via une vidéo.

Témoignant de leur support indéfectible depuis les 4 coins du monde, les fans se sont mobilisés pour adresser un message d’amour au groupe, terriblement touché par les événements.

Josh Homme n’a pas tardé à réagir via son compte Instagram : « Je doit être le premier du groupe à voir ça. Difficile pour moi de mettre des mots sur ce que me procure cette vidéo. Je suis fier d’être parmi vous, de faire partie de vous. Merci pour ce généreux cadeau. Ça veut tout dire pour moi. Je vous remercie du fond du cœur. Je suis honoré et particulièrement admiratif de votre démarche. Ce que vous avez fait, jamais je ne l’oublierai. Merci. »

-Via-