Le Hasard Ludique lance sa plateforme participative culturelle

Publié le 24 janvier 2016 à 0:01
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Lundi 25 janvier, le collectif Hasard Ludique lance sa plateforme participative pour que la gare Saint-Ouen (18e) devienne le fruit des idées de chacun. OÜI FM vous emmène. 

734722_1033857363331585_7428465320650132097_n

Vivre et faire de la culture ensemble. Le collectif Hasard Ludique travaille depuis plusieurs années pour offrir un nouveau lieu culturel dans le 18ème arrondissement de Paris. L’idée innovante : que chacun s’investisse à son échelle pour qu’il devienne un lieu de partage.

Une idée de plat ? Un groupe coup de coeur ? La boite à idées est ouverte pour faire de la gare Saint-Ouen la nouvelle adresse culturelle.

Le projet de trois passionnés de culture

À l’origine de ce projet, trois passionnés de culture : Vincent, Céline et Flavie. « On travaillait tous les trois dans le domaine de la musique et on a eu envie un jour de se lancer dans un projet commun. Le hasard a bien fait les choses » nous raconte Vincent, le regard animé.

En créant le collectif Hasard Ludique, ils ont pu mettre en place la plateforme La Fabrique afin que musiciens, bricoleurs ou mécènes prennent véritablement part au lieu. Il deviendront alors des « bâtisseurs« . Reportage :

Avant que la gare n’ouvre dans un an, l’équipe organisera trois évènements : « si chacun peut participer sur la plateforme, l’idée est surtout de voir les gens en direct. C’est ce qu’on préfère en réalité » confesse Vincent. Pour des ateliers, du brainstorming et des idées spontanées, rendez-vous le 8 février au Théâtre de la Jonquière, le 19 février au Lycée Hôtelier Belliard et le 12 mars à la Bibliothèque J. de Romilly.

Retrouvez Halo Maud en show-case à chaque évènement.

En attendant, rendez-vous ici pour proposer vos idées. 

Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen
75018
Paris

Propos recueillis par Angèle Chatelier