Le Glastonbury 2018 sera remplacé par un autre festival

Publié le 1 août 2017 à 10:50
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Le célèbre festival britannique Glastonbury n’aura pas lieu en 2018. Mais ouf, la BBC a annoncé la création d’un nouvel évènement pour le remplacer.

Il ne faut pas abîmer la terre. C’est pour cela qu’en 2018, le célèbre festival britannique Glastonbury n’aura pas lieu. Tous les six ans, l’évènement est annulé pour laisser se reposer la terre, envahie d’habitude par des milliers de festivaliers.

Mais ouf, les fadas de musique ne seront pas en reste : la BBC a annoncé la création du The Biggest Weekend, un nouvel évènement musical qui aura lieu du 25 au 28 mai 2018. Mieux encore, quatre pays seront investis : l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. « Nous célébrons la diversité de notre musique au quatre coins du pays en amenant le meilleur de la musique britannique au monde et le meilleur de la musique au Royaume-Uni » a souligné le directeur de la BBC Radio, traduit par Sound of Brit.

Mais il faudra en profiter. L’évènement ne durera qu’un an, sûrement pour palier à l’absence du Glastonbury festival. La programmation officielle n’a pas encore été annoncée.