Le festival Series Mania recherche des jurés pour mater 15 séries en une semaine

Publié le 3 janvier 2019 à 17:46
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Le festival Séries Mania commence peu à peu à parvenir à son but : devenir l’événement référence en matière de série en France. Pour sa dixième édition et sa deuxième à Lille et non plus à Paris, place à vous, à nous. Les organisateurs recherchent qui seront leurs jurés.

ON THE SPECTRUM – PHOTO BY ©OHAD ROMANO

Il y a de ces annonces que l’on aimerait qu’elles soient de véritables jobs. Celle du festival Séries Mania fait partie de celles-là. Pour ses dix ans – et pour sa deuxième édition à Lille -, l’événement phare des amateurs de séries en France recherche sept étudiants. Des jeunes qui seront chargés de se farcir quinze séries en une semaine (mon dieu, horrible) et être juré du festival qui aura lieu du 22 au 30 mars 2019 à Lille. Mieux que ça, il s’agit aussi d’expérimenter le festival de l’intérieur, débattre des séries mais aussi, décerner le prix étudiant de la meilleure série du Panorama International lors de la cérémonie de clôture.

Ça vous branche ? Très peu de pré-requis : savoir ad minima parler anglais (certaines séries pouvant être en sous-titres anglais) et être disponible aux dates du festival. Pour s’inscrire, c’est ici.