Le Download Festival France 2020 n’aura pas lieu

Publié le 1 octobre 2019 à 10:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le retour ne se fera finalement pas en 2020.

La nouvelle est tombée le lundi 30 septembre au soir : l’édition 2020 du Download Festival France n’aura pas lieu. Les organisateurs et le maire du Plessis-Pâté ont donné comme raison principale les travaux sur la ligne C du RER.

Voici le communiqué de Live Nation :

En raison de travaux sur la ligne C du RER et en gare de Bretigny-sur-Orge, Live Nation se voit contraint d’annuler l’édition 2020 du Download Festival prévu sur La Base 217.

La SNCF ayant annoncé qu’en raison de travaux lourds sur la ligne C du RER, aucun train ne desservira la gare de Brétigny-sur-Orge le week-end des 29, 30 et 31 mai 2020.
Au regard des complications engendrées pour les festivaliers qui ne pourront rejoindre le festival dans des conditions optimales, Live Nation a pris la dure décision d’annuler l’édition 2020 du Download Festival.

Cœur d’Essonne Agglomération, après avoir essayé en vain auprès de la SNCF de permettre la desserte de la gare de Bretigny-sur-Orge sur le week-end, prend acte des décisions de celle-ci.

Cœur d’Essonne et Live Nation regrettent sincèrement cette situation.

L’histoire est longue cependant et Cœur d’Essonne et Live Nation réfléchiront ensemble à des moyens de continuer à porter haut les couleurs de la musique et de la fraternité en Essonne.

Cette quatrième édition du Download Festival France devait avoir lieu les 29, 30 et 31 mai 2020 à la BA 217, au Plessis-Pâté, où avaient eu lieu les éditions 2017 et 2018. Les organisateurs avaient choisi de ne pas faire d’édition 2019 du festival, suite à un « besoin de temps pour développer davantage l’événement. »

Implanté en France en 2016, le Download Festival a accueilli des pointures du rock et du metal internationales telles que Iron Maiden, Rammstein, System of a Down, Green Day, Foo Fighters ou encore Guns N’ Roses, ainsi que des groupes issus de la scène française comme Lofofora, Mass Hysteria ou encore Ultra Vomit.

Revivez l’édition 2018 du Download Festival France (qui a réuni 120 000 spectateurs en quatre jours) avec OUI FM et notre playlist vidéo :

Commentaires