Le documentaire événement sur Eric Clapton à voir avec OUI FM

Publié le 14 janvier 2019 à 10:45

Clapton Life in 12 barsEric Clapton : Life in 12 Bars retracera la carrière du dieu de la guitare. Il sera au cinéma le 23 janvier.

Synopsis : Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies, connaissant gloire et successions d’épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l’ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes.

Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits (B.B. King, George Harrison, Bob Dylan, Steve Winwood, Pattie Boyd…), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l’on appelle « God »…

C’est Lili Fini Zanuck, réalisatrice et productrice de renom, qui s’est chargée de faire de Life in 12 Bars. Le travail d’Eric Clapton ne lui est pas étranger, puisqu’elle avait déjà utilisé sa musique dans Rush (1991), son premier long métrage. Il s’agit là de son premier documentaire. Elle explique son expérience :

Les longues heures d’entretiens que j’ai enregistrées avec Eric se sont révélées extraordinaires. Même si nous étions amis depuis 25 ans, j’ai choisi de ne pas partir du principe que je le « connaissais ». Je crois que ça a très bien fonctionné pour lui comme pour moi. Comme nous sommes à l’aise l’un avec l’autre et que nous nous faisons confiance, nous nous sommes retrouvés à évoquer des choses dont nous n’avions jamais parlées, des choses qu’Eric avait oubliées ou auxquelles il n’avait pas forcément réfléchi. Je crois que ça a été un processus particulièrement cathartique pour lui. C’est un homme très réservé, mais c’est aussi quelqu’un qui est extrêmement sensible à la notion de vérité. Il n’a pas hésité à exposer ses états d’âme, ce qui apporte une merveilleuse sincérité au film. Cette expérience m’a fait aimer Eric encore plus.

Tentez de gagner vos places avec OUI FM en répondant à la question suivante :

Sous quel nom est sorti l'album Layla and Other Assorted Love Songs ?

  1. Derek and the Dominos
  2. Derek and the Cards
  3. Derek and the Legos

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »

Commentaires