Le dandy britannique Baxter Dury fait le bilan de 20 ans de carrière avec un Best Of condensé

Publié le 13 octobre 2021 à 16:56
Ouï FM Par Ouï FM
Rédacteur

Au cap de la cinquantaine, Baxter Dury semble toujours aussi décalé. Sous une pochette Bling-Bling à souhait, avec pendentif et chaînes en or, apparaît le titre provocateur de Mr Maserati 2001 – 2021.

Pour annoncer cette compilation prévue pour sortir le 3 décembre le crooner nonchalant propose dès ce mercredi 13 octobre, le single D.O.A, le seul titre inédit parmi les douze  sélectionnés.

Par voie de communiqué de presse, le chanteur britannique explique : “C’est une sorte de clin d’œil à la musique que j’ai découvert pendant le confinement parce que mon fils Kosmo la passait en boucle – Frank Ocean, Tyler the Creator et Kendrick Lamar. Je suis devenu obsédé. Ils embrassent tout, la sexualité, la politique, et je trouve cela très inspirant”. 

Rappelons que lui-même est le fils du célèbre chanteur de pub rock Ian Dury, l’auteur du fameux slogan « Sex and drugs and rock n’roll ».

C’est à la mort du père que Baxter s’est autorisé à prendre la relève en sortant un premier album confidentiel. Ce n’est qu’en 2011 qu’il a atteint une certaine notoriété avec l’album Happy Soup, notamment en France, où on le compare à un certain Gainsbourg.

Son dernier album studio, The Night Chancers, le sixième, est sorti en mars 2020.

Commentaires