Beck en concert à l'Olympia le 28 juin avec OÜI FM !

Beck

28 janvier 2022 à 7h00 par VG .

L’auteur compositeur américain confirme enfin la date son concert en France. Ce sera le 28 juin prochain à l'Olympia.

Depuis la sortie de son 14e album, Hyperspace, en novembre 2019, les fans français espéraient que l’homme aux sept Grammy Award revienne se produire sur une scène hexagonale. Attente enfin récompensée, avec l’annonce de la nouvelle date du concert de Beck à l’Olympia. Compte tenu de la situation sanitaire, le concert avait été d'abord initialement reporté le 14 juin 2021. Il est finalement prévu le 28 juin 2022. Les billets pour la date du 14 juin 2021 (ou 16 juin 2020) restent valables pour la nouvelle date. La billetterie c'est par ici !
 
Comme le titre de son dernier album Hyperspace semble l'indiquer, Beck, a parcouru des années-lumière depuis qu’il a émergé sur la scène internationale en 1994 avec l’immense succès de « Loser », titre qui a fait de lui, un peu contre son gré, le porte-parole de toute une génération.
 
BECK
Au cours des décennies qui ont suivi, la carrière singulière de Beck l'a vu brouiller les frontières musicales. Apparaissant au moment où le rock alternatif s'est imposé, (son premier album Mellow Gold sorti en 1994 n’y étant pas pour rien), Beck a vite déjoué les attentes avec les albums suivants. Après une carrière de plus de 25 ans aussi brillante qu'audacieuse, qui a démarré par l'immense succès du titre "Loser" et qui a été jalonnée de 13 albums dont les chefs d'oeuvre "Odelay", "Sea Change" ou encore "Morning Phase", Beck nous propose aujourd'hui un voyage interstellaire avec "Hyperspace".
 
Dans ce nouvel album sorti en novembre dernier, Beck nous fait flotter entre pop sombre et céleste, et influences groovy, et nous prouve, une fois encore, sa capacité à mélanger les genres et les techniques. Déployant de nouvelles dimensions sonores, le spectre rétro-futuriste d'Hyperspace est le résultat de l'un des albums les plus collaboratifs de Beck à ce jour, avec des artistes tels que Pharrell Williams, Sky Ferreira, Greg Kurstin, Paul Epworth, Terrell Hines ou encore Chris Martin.