Le climat sur son 21, en partenariat avec OÜI FM

Publié le 3 décembre 2015 à 18:36

Le climat sur son 21, avec FFF et OÜI FM !Du 3 au 10 décembre 2016, 100 artistes du monde entier se mobilisent en marge de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). Assistez à des débats, des expositions, des rencontres et des concerts, avec OÜI FM.

Conscients que les dérèglements climatiques influents sur les dérèglements du monde, Point Ephémère met le Climat sur son 21, en marge de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). Expositions, films et documentaires, rencontres et débats, poseront jour après jour les éléments de réflexion pour construire le monde de demain grâce à l’implication notamment de l’association environnementale If Not Us Then Who ? qui défend les droits des peuples indigènes.

Du samedi 5 au lundi 7 décembre, PARIS/TERRE fait du bruit. Le Jour de la Terre, association franco-québécoise qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement, convie les musiciens de FFF à parrainer trois soirées de débats et de concerts, autour d’intervenants et de musiciens du monde entier. If Not Us Then Who ? présentera ainsi une exposition photo, des moments musicaux, des projections de films documentaires et des tables rondes en partenariat avec une quinzaine d’ONG qui représentent les peuples indigènes et portent haut leur parole.

Venez rencontrer des dirigeants autochtones, parler commerce équitable ou encore dé- couvrir les différentes technologies utilisées par les groupes indigènes à travers le monde pour cartographier leur territoire. La déforestation et ses conséquences, comment y faire face et quelles sont les actions mises en place ? Autant de questions auxquelles les acteurs de terrain tenteront d’apporter des réponses. Le Jour de la Terre et son événement PARIS/TERRE place les citoyens au coeur de l’action positive sur l’environnement. Ici. Maintenant. Des discussions publiques animées par des acteurs clés, sur un thème différent chaque jour précèderont des concerts en soirée, d’artistes d’horizons différents et parrainés par le groupe FFF, célèbreront l’inclusion et l’engagement du public à offrir un monde meilleur.

Si la journée du dimanche 6 décembre est gratuite et ouverte à tous, OÜI FM vous invite aux journées du samedi 5 et lundi 7. Au programme :

– Samedi : workshop de réalisation vidéo, projections, débats, témoignages, musique, danse, les concerts de Vitto Meirelles, La Mouche, Tritha, et les DJ sets de Sofiane M, Mo DJ et DJ La

– Lundi : discussions et concerts de FFF & Bazbaz, Ithak

Facebook

Tentez de gagner vos places pour ces deux dates en répondant correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé