Le chanteur de The Offspring est docteur…

Publié le 12 mai 2017 à 12:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

the offspring…en biologie moléculaire.

Peut-on être punk-rockeur et scientifique en même temps ? Dexter Holland, chanteur et guitariste du groupe américain The Offspring le prouve en obtenant un doctorat en biologie moléculaire ! Sa remise de diplôme s’est faite le 11 mai à la University of Southern California.

Le chanteur a déclaré sur le site officiel du groupe : « Beaucoup d’entre vous le savent, j’ai commencé mon doctorat il y a longtemps, mais j’ai dû le mettre de côté quand nous avons commencé à beaucoup tourner. J’y suis retourné il y a quelques années. Pour le finir, j’ai dû faire des recherches et écrire une thèse, qui est le plus gros papier scolaire que tu peux écrire dans ta vie (le mien fait 175 pages). »

Il n’a pas hésité à rentrer dans les détails : « Mes recherches se sont concentrées sur le Virus immunodéficient humain (VIH), qui est responsable du SIDA. Je me suis intéressé à la virologie j’ai voulu contribué à ma manière à la connaissance sur ce virus et ce syndrome. Cette terrible maladie est toujours une épidémie mondiale, près de 35 millions de gens sont actuellement infectés. Près d’un million de personnes en meurent chaque année.

Mes recherches ne mènent pas vers un remède ou à une étape immédiate qui y mène directement, mais je pense qu’en étoffant les informations que nous avons accumulées à propos du VIH depuis 30 ans, nous y arriverons. Avant cela, je continuera mes recherches et vous verrez probablement certaines de mes publications ici et là dans les prochaines années. »

Le chanteur a également annoncé que ça voulait dire que le groupe tournerait encore plus et qu’il allait également enregistrer de nouveaux morceaux cette année. Un album d’Offspring pourrait voir le jour dans quelques mois…

Commentaires