Le casting se complète pour le biopic sur Freddie Mercury

Publié le 22 août 2017 à 12:04
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Queen : les acteurs du biopic dévoilés

Les quatre acteurs qui incarneront les membres de Queen viennent d’être dévoilés.

On connaissait déjà le nouveau visage de Freddie Mercury, ou plus précisément de l’acteur qui va l’incarner dans Bohemian Rhapsody, le prochain film dédié à la vie du légendaire chanteur de Queen, réalisé par Bryan Singer (X-Men 1 et 2, Superman Returns, Usual Suspects). Après des rumeurs persistantes autour de Sacha Baron Cohen, c’était finalement Rami Malek, remarqué dans la série Mr. Robot, qui décrochait le rôle.

Aujourd’hui, le NME dévoile les noms des acteurs qui incarneront, eux, les trois musiciens non moins célèbres qui entouraient alors Mercury. Ce sont donc Gwilym Lee, Ben Hardy et Joe Mazzello qui incarneront respectivement Brian May (guitariste), Roger Taylor (batteur) et John Deacon (bassiste). Difficile de ne pas déceler dès à présent de légères ressemblances entre les comédiens et les rôles qu’ils s’apprêtent à endosser – et c’est plutôt bon signe.

Queen : les acteurs du biopic dévoilés

De gauche à droite : Joe Mazzello, Rami Malek, Gwilym Lee et Ben Hardy

Le film, dont la date de sortie n’a pour le moment pas été annoncée, devrait retracer quelques uns des moments les plus iconiques de la carrière du quatuor, dont la mythique performance au festival Live Aid, organisé à Londres et à Philadelphie en juillet 1985. Brian May, très investi dans le projet, devrait largement contribuer à rendre ces éléments les plus crédibles possible. Au sujet de l’acteur principal, il déclarait :

« Rami [Malek] a une énorme présence et ai dédié corps et âme au projet. Il respire déjà le Freddie Mercury, ce qui est génial. »

Commentaires