Le Cabaret Vert reporté à 2021

Publié le 28 avril 2020 à 10:57
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’équipe du festival a annoncé que la prochaine édition ne se tiendrait pas en 2020.

Les annulations et reports d’événements se succèdent en cette période de confinement due à l’épidémie de Covid-19. Le Cabaret Vert n’échappe pas à cette situation. En ce début de semaine, l’équipe d’organisation de l’événement a annoncé le report de la 16e édition aux 19, 20, 21 et 22 août 2021, toujours à Charleville-Mézières.

Voici des extraits de l’annonce (retrouvez le communiqué complet ici) :

Par ce message, nous vous informons que la seizième édition du Cabaret Vert n’aura pas lieu en août 2020. Nous avons reçu, du Préfet des Ardennes, un courrier estimant que « compte tenu des risques qu’un tel rassemblement engendrerait pour la population, il ne [paraissait] pas envisageable d’autoriser votre événement aux dates prévues ».

Désormais c’est officiel, sans aucun doute nécessaire et pourtant, douloureux. Comme pour toutes les équipes mobilisées pour l’organisation de tous les événements de France et de Navarre qui doivent accepter, puis informer et travailler au report de leurs manifestations. À l’été 2021, nous concernant. Merci de nous laisser quelques jours pour vous détailler précisément les modalités de remboursement.[…]

Alors même si le futur a trop tendance dernièrement à se conjuguer au conditionnel, on espère bien vous retrouver du 19 au 22 août 2021.

L’équipe du Cabaret Vert.

Aucun détail n’a encore été communiqué concernant l’affiche de 2021. Parmi les artistes qui devaient se produire au Cabaret Vert cette année, il y avait notamment Slipknot, Liam Gallagher, Pixies, Madness, Shame, Girl Band, Red Fang , ou encore Dionysos.

cabaret vert 2020