Le « Black Album » a 30 ans aujourd’hui, Metallica fête ça avec une réédition et un album de reprises

Publié le 10 septembre 2021 à 11:08
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

CC by Raph_PH

L’un des albums majeurs du quatuor est célébré par une cinquantaine d’artistes à travers cette réédition et un double album de reprises. L’occasion de mesurer toute la puissance de leur héritage.

30 ans, ça se fête. Et ça se fête même dès ce 10 septembre avec la réédition du Black album et attention, ça donne le tournis : un coffret Deluxe en édition limitée ; soit l’album en 2 galettes remastérisées, mais aussi un picture disc, 3 albums live, 14 cd (oui, oui, vous avez bien lu 14 cd) comprenant des démos, des interviews, des mixages originaux, 6 dvd (oui, oui, vous avez bien lu…) avec des concerts, des coulisses, un livre de 120 pages, des lithographies… Ca va ? Vous tenez le choc ?

DR

On ne vous donne pas le prix de l’objet par respect pour votre PEL, mais pensez tout de même à vente d’organes.

La célébration ne s’arrête pas là, vous pensez bien. Sortie également aujourd’hui de Metallica Blacklist, un album hommage d’une cinquantaine d’artistes divers et variés qui y vont de leurs reprises de l’un des douze titres du Black album. Comme Dave Gahan de Depeche Moden avec cette reprise plus intimiste de Nothing Else Matters

 

Une jolie fiesta éclectique où se retrouvent Biffy Clyro, Ghost, Weezer, Royal Blood, My Morning Jacket, mais aussi le jazzman Kamasi Washington, notre Izïa nationale, Miley Cyrus, Dave Gahan, les Neptunes de Pharrell Williams, St Vincent, les rappeurs de Flatbush Zombies ou Alessia Cara & The Warning pour une reprise d’Enter Sandman.

 

Voilà, vous pouvez reprendre votre respiration, en attendant le concert de Metallica en clôture du Hellfest, le 26 juin prochain 2022.

Commentaires