Le Bataclan va rouvrir le 12 novembre avec Sting

Publié le 4 novembre 2016 à 8:15
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

La salle du Bataclan ouvrira finalement le 12 novembre avec Sting. Selon BFM TV, les Eagles Of Death Metal seront présents le lendemain, en compagnie de rescapés, pour une cérémonie d’hommage.

PHILIPPE LOPEZ / AFP

PHILIPPE LOPEZ / AFP

Pete Doherty ne sera finalement pas le premier artiste à rouvrir le Bataclan le 16 novembre prochain. Selon BFM TV, la salle renaîtra de ses cendres le 12 novembre avec Sting. Des places seront mises en vente le 8 novembre pour ce concert sur le site de la salle. L’intégralité des recettes du concert sera reversée aux associations de victimes Life For Paris et 13 Novembre : Fraternité-Verité.

Sting interprétera des titres de son nouvel album « 57th & 9th », accompagné par ses trois musiciens, Dominic Miller et Rufus Miller aux guitares, ainsi que Vinnie Colauita à la batterie.

Le chanteur a déclaré : « En ré-ouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à concilier. Tout d’abord, se souvenir et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque il y a un an, ensuite, célébrer la vie et la musique comme le représente cette salle de spectacles historique. Ce faisant, nous espérons respecter la mémoire ainsi que la vie, avec une pensée particulière pour ceux qui sont tombés. Nous ne les oublierons pas. »

Le lendemain, un an tout juste après les attentats du 13 novembre 2015, qui avaient fait 90 morts rien que dans la salle parisienne, une cérémonie d’hommage se tiendra devant la salle. Une plaque commémorative sera apposée devant le Bataclan, en présence des membres d’Eagles Of Death Metal (groupe présent le soir des attaques) et de rescapés.

Le groupe de rock a par ailleurs fait des sorties controversées ces derniers temps : le chanteur Jesse Hughes a tenu des propos complotistes et islamophobes. Cela lui a valu des annulations dans de gros festivals français.