Last Train reporte son concert à Paris

Publié le 10 juin 2020 à 14:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

last train paris 2021Rendez-vous à L’Olympia en avril 2021.

Le groupe de rock français Last Train devait initialement donner son premier concert à l’Olympia (Paris) le 20 novembre. Cependant, suite à l’épidémie de Covid-19, la date a été décalée au 8 avril 2021. Les billets pour la date initiale restent valables pour la nouvelle. Il vous est possible de faire une demande de remboursement jusqu’au 31 août 2020.

Le groupe a déclaré :

Un concert est une communion. Un moment d’échange, de générosité et d’émotion. Une fête, rythmée d’embrassades émues, de chants en chœur, de rires et de larmes. Un concert est un exutoire, il se partage et se vit sans concession, sans condition et surtout sans crainte. Or, les mesures sanitaires à respecter pour proposer un concert (distances entre les spectateurs, port du masques, etc.) vont à l’encontre de la définition que l’on se fait d’un concert. Nous comprenons absolument la nécessité de toutes ces précautions, dans le contexte si particulier que nous traversons, mais nous ne cautionnons pas le maintien de concerts dont la qualité de représentation, d’accueil du public et de convivialité sont vues au rabais. Nous souhaitons de tout cœur remonter sur scène, mais pas dans n’importe quelle conditions. C’est pourquoi nous prenons la décision (à contre-cœur, mais sûrs de nous) de reporter notre concert à L’Olympia du 04 novembre 2020 au 08 avril 2021, afin d’en faire une soirée inoubliable.

La semaine prochaine, nous annoncerons l’ensemble des dates de la tournée 2021. Nous avons reporté l’intégralité des concerts en salles et en avons profité pour en rajouter d’autres ! L’année 2021 sera intense. L’année 2021 sera une fête. L’année 2021 sera une communion.

Antoine, Julien, Timothée et Jean-Noël.

Ce concert sera l’occasion pour Last Train de présenter The Big Picture, leur dernier album en date, qui comprend notamment le single The Idea of Someone. On y retrouve aussi les morceaux Disappointed et The Big Picture. Aurélie a présenté ce nouveau disque dans la chronique La Nouveauté de la Semaine.

Découverts en 2015 avec le BPI, Last Train avaient été présentés lors de la première cérémonie des OÜI FM Rock Awards avant d’être récompensés à la deuxième. Nous les avons ensuite accompagnés à la sortie de leur premier album, The Weathering, et même accueilli lors d’une mémorable session acoustique dans les studios de OUI FM.