L’album posthume de Chuck Berry à gagner sur OÜI FM

Publié le 9 juin 2017 à 0:00

Il devait sortir à l’occasion de son 90ème anniversaire. L’annonce de ce nouvel opus est d’autant plus touchante après le décès de l’artiste, au printemps dernier. Chuck, sort le 9 juin. OÜI FM vous l’offre !

Chuck est le premier enregistrement inédit de Chuck Berry à voir le jour depuis Rock It, en 1979. Il en a assuré la production et l’a enregistré dans les différents studios de Saint-Louis (Missouri). Il comporte 10 nouveaux enregistrements dont 8 morceaux écrits par Chuck Berry lui-même. Pour cet album, il est accompagné de ses musiciens avec lesquels il a donné près de 200 concerts sur la scène du Blueberry Hill, le célèbre club de sa ville natale, au cours des 20 dernières années. Certaines chansons de l’album sont apparues dès les années 1980. Chuck Berry a alors ensuite passé des années à les peaufiner, dans son home studio, à chaque fois que ses tournées lui en laissaient le temps. Bien malheureusement, en 2015, ses problèmes de santé le contraignirent à renoncer aux concerts et au travail en studio. Il continua alors à superviser la production de Chuck en mettant à contribution sa famille et son ami Joe Edwards (propriétaire du Blueberry Hill), s’assurant alors que l’album voie le jour.

Son fils, Charles Berry Jr. :

Travailler sur le disque de mon père a été l’une des plus belles expériences de ma vie. Je chérirai à jamais le souvenir de nos conversations musicales et des moments que nous avons passés ensemble pour finir cet album.

L’annonce de sa mort le 18 mars chamboula les fans du monde entier. Des musiciens aussi célèbres que Mick Jagger ou Paul McCartney, des personnalités politiques telles que Barack Obama ou Bill Clinton souhaitaient rendre un dernier hommage à ce musicien d’exception. Le Daily Telegraph déclare alors : « Chuck Berry étaient une des figures tutélaires du rock’n’roll, l’un des pères fondateurs de cette musique qui a changé et fait danser le monde. L’influence qu’il a exercée sur Elvis Presley, The Beatles, The Rolling Stones (ainsi que sur la plupart des étoiles qui brillent au firmament du rock’n’oll, de Buddy Holly à Bruce Springsteen) suffirait à elle seule à lui garantir une place au panthéon de la musique. »

Replongez dans les années 1950 et découvrez, dès maintenant, son premier clip, Big Boys, et toute la tracklist de l’album.

Pour tenter de gagner votre exemplaire de Chuck, l’album posthume de ce pionnier du rock’n’roll, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé