Ladylike Dragons : nouvel EP + concert au Scopitone

Publié le 23 mai 2011 à 15:11

Les gagnants du concours Ouï Love Myspace sortent leur nouvel EP Love ans so on. Avec son rock garage agrémenté de mélodies pop sensuelles et efficaces, le trio formé par Ladylike Dragons tire ses racines du côté de groupes tels que The Libertines ou encore The Subways, et a su s’attirer les faveurs de la critique depuis maintenant 2006. Il faut dire que le groupe n’a cessé d’enchaîner les scènes avec un rythme frénétique, au point de cumuler aujourd’hui près de 200 dates à travers la France, dont les premières parties de Kill The Young, I am X ou Mademoiselle K et, des festivals de renom comme Le Bruit de Melun, les Muzik’Elles ou encore Solidays.

Après l’enregistrement en indépendant de deux EP’s sous le nom The Olympic Dragons, ils montent leur propre label Nice and Rough Records en 2008 et attirent rapidement l’attention des professionnels de la musique ; c’est finalement sur Discograph que sort l’album ‘Heart Burst’ en 2009, assorti de guitares abrasives et d’ambiances plus romantiques.

Cindy la chanteuse-bassiste continue de repousser les limites de sa voix puissante et sensuelle. On pense à Jeff Buckley pour l’intensité et PJ Harvey pour la bagarre. Yann à la batterie drive toujours le trio avec ses rythmes puissants et Seb le guitariste continue de recycler ses influences seventies dans un jeu de guitare garage et primitif.

Pour Love and So On, avant-goût de leur deuxième album, ces alchimistes fusionnent mélodies pop et puissance du blues-garage, marient élégance et brutalité et concilient puissance et sensualité. Des dragons sont toujours les gardiens d’un trésor, et celui des Ladylike c’est ces nouveaux morceaux incandescents qu’ils sont impatients de partager.

L’EP Love and So On, est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement le 23 mai 2011. A cette occasion, jouez avec Ouï FM et gagnez des places pour le concert de Ladylike Dragons le 31/05 au Scopitone.

[concours  id= »235″]