La sortie du dernier album de Radiohead perturbée en Turquie

Publié le 20 juin 2016 à 12:13
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Radiohead de retour dès la rentrée !Une altercation a eu lieu dans un des lieux sélectionnés par le groupe pour sa release party.

Disponible depuis plusieurs semaines en streaming, A Moon Shaped Pool, le nouvel album de Radiohead, fêtait sa sortie physique (CD et vinyle) ce vendredi 17 juin, et ce grâce à un événement international organisé par le groupe au travers de disquaires indépendants. Le principe était simple : tout le monde était invité à venir écouter le nouveau disque au sein de lieux partenaires, en plus de lives exclusifs du groupe diffusés en streaming et des concours auxquels tout le monde pouvait participer.

Un événement gâché par des individus en Turquie, venus mettre un terme aux festivités qui se tenaient au sein de la seule boutique du pays à participer au programme, le Velvet IndieGround à Istanbul. En cause : l’écoute de musique et la consommation d’alcool, jugées « incompatibles » avec le mois du Ramadan. Une altercation qui n’aura bien heureusement fait aucune victime, mais au moins un blessé, et la fermeture prématurée de la boutique.

Radiohead a bien évidemment réagi suite à l’incident, via la déclaration suivante :

« Nos pensées pour ceux qui se sont faits attaquer à la boutique Velvet IndieGround à Istanbul. (…) Nous espérons qu’un jour, nous serons en mesure de nous rappeler de cette violence et de cette intolérance comme étant un lointain passé. Pour l’instant, tout ce que nous pouvons faire, c’est transmettre amour et soutien à nos fans d’Istanbul. »

-Via-