La scène grunge va avoir droit… à sa comédie musicale

Publié le 11 juillet 2017 à 12:19
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur
La scène grunge va avoir droit à sa comédie musicale... et c'est Kurt Cobain qui va être content !

Capture d’écran YouTube / Clip de « Heart-Shaped Box » de Nirvana (1993)

C’est Kurt et Chris qui vont être contents !

Certains parleront d’un « malheureux hasard de calendrier » : comme le rapporte le site Jack, deux mois seulement après la mort du chanteur Chris Cornell (leader de Soundgarden et Audioslave à la voix fulgurante), le Seattle Repertory Theatre annonce vouloir mettre en scène l’histoire du grunge, musique native de la région grâce aux locaux Nirvana, Pearl Jam ou encore Alice in Chains – entre autres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a un peu de mal à imaginer comment les aspects hautement explosifs et nihilistes du genre seront mis en scène sans être tournés en ridicule…

Janet Billig Rich, première manager de Nirvana et témoin privilégiée de cette époque très particulière du début des années 90 dans la région de Seattle, viendra prêter main forte aux équipes responsables du spectacle. Ce dernier mettra en scène un musicien, dont le succès lui vaudra la jalousie de ses concurrents. Comme le souligne également Jack, on vous laisse deviner à qui pourrait ressembler le protagoniste…

La musique devrait rester à l’honneur, puisqu’on pourra a priori écouter les grandes pointures du genre déjà citées dans cet article durant le show.