La radio numérique démarre le 20 juin

Publié le 11 juillet 2014 à 17:30
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Le DAB arrive en France, et OÜI FM se met à la page !La radio et les technologies d’émission ne cessent d’évoluer, et OÜI FM avec : depuis le 20 juin, la radio numérique terrestre (le DAB) a été officiellement lancée en France. Pas de panique : on fait un petit résumé des nouveautés.

Le DAB, c’est la radio numérique.

La radio numérique est complètement libre de ces contraintes d’utilisation. Elle perpétue la tradition de l’anonymat, au même titre que la radio traditionnelle, en raflant au passage les attraits du numérique ; à savoir une facilité d’utilisation et une qualité (de son en l’occurrence) exceptionnelles. Pas besoin de se faire spammer pour avoir donné une adresse mail, elle-même reliée à un compte Facebook contenant des données sensibles et de valeur.

En bref, une nouvelle norme améliorant grandement qualité et ergonomie, entièrement gratuite et anonyme.

Comment l’écouter ?

A nouvelle technologie, nouvel équipement : chaque poste marqué du sceau DAB ou DAB+ est compatible avec la nouvelle radio numérique. Qu’il s’agisse d’un transistor old school ou d’un auto-radio MP3 Bluetooth dernier cri, si les trois lettres sont appausées sur le modèle, c’est ok pour lui. Envie de vous équiper ? OÜI FM et son partenaire Amazon vous proposent leur sélection de postes compatibles DAB/DAB+, et ça se passe par ici !

Et comme OÜI FM est à la pointe, la radio rock débarque en DAB courant de l’été 2014 à Nice et Marseille !