La queen Aretha Franklin s’accompagne de Stevie Wonder et Elton John pour son prochain album

Publié le 2 juin 2017 à 12:35
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Respect pour la grande Aretha Franklin qui s’accompagne pour son prochain, et peut-être dernier opus, de légendes de la musique.

Une queen entourée de légendes. Pour son prochain – et dernier ? – album, Aretha Franklin a annoncé s’accompagner de Stevie Wonder, Lionel Richie, ou encore Elton John« Lionel travaille sur son morceau, Stevie travaille sur son morceau, ce sont deux titres originaux. Je travaille sur quelques trucs. Je pense qu’il y aura environ 10 chansons, peut-être 11, mais je pense 10 », a-t-elle, en effet, révélé au Billboard. En février 2017, la diva confiait vouloir arrêter un peu la musique pour s’occuper, entre autres, de ses petits enfants. Elle a confié qu’« après 54 ans sur la route et de vols, ça peut être fatigant, même le bus de tournée prend beaucoup d’énergie ». Ajoutant :

Je ne suis pas heureuse de devoir cesser de faire quelque chose que j’ai fait pendant 54 ans et que j’aimais vraiment. Mais il y a une fin à tout. Rien ne dure pour toujours.

La chanteuse a émis l’hypothèse de faire peut-être « un concert, ou deux », ou bien « aucun ». Le but : travailler sur « d’autres choses ». Parmi elles, rappelle 20 minutes, une gamme de produits alimentaires, une biographie et l’ouverture d’un musée à Detroit. Son nouvel opus doit sortir en septembre 2017.

Aretha Franklin, ou « The Queen of soul » reste aujourd’hui l’artiste féminine ayant vendu le plus de disques vinyles. A 14 ans, l’artiste est déjà reconnue pour sa voix d’or. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des meilleurs chanteuses de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone.