La poste « veille sur mes parents »… gratuitement, pendant le confinement

Publié le 2 avril 2020 à 11:05

L’entraide est plus que jamais d’actualité pendant le confinement. Et ce qui est beau, c’est que les entreprises s’y mettent aussi en rendant gratuits certains de leurs services à la personne. 

Dans cette idée,  j’aimerais souligner l’initiative de la Poste et son service « Veiller sur mes parents ». Vous connaissez peut-être : pour moins de 20 euros par mois, la Poste lutte contre l’isolement des personnes âgées ou des personnes vulnérables. Une fois par semaine, le facteur leur rend visite pour prendre des nouvelles et (le cas échéant) subvenir à leurs besoins. Ce service est aussi disponible par téléphone.

La bonne idée solidaire que vient d’avoir la Poste : c’est rendre ce service gratuit pour la durée du confinement. Un soulagement financier et moral non négligeable si vous avez un parent éloigné.  Imaginez, une visite pour un de vos proches isolés…. Un peu d’espoir pour les personnes très seules.

Évidemment, rassurez-vous, ces visites se déroulent dans le strict cadre des gestes barrière, avec port obligatoire du masque de protection. 

Alors n’hésitez pas à contacter la poste…C’est simple il suffit d’appeler au : 0.800.000.011.